10 conseils pour choisir les meilleures croquettes

Les 10 meilleures étapes pour choisir des croquettes pour chien de qualité


Chien qui prend un croquette de qualité de la main de son maître

Il n'y a aucun doute qu'une alimentation équilibrée, crue ou faite maison avec une variété d'ingrédients est sans conteste la meilleure alimentation que vous puissiez donner à votre chien. Mais pour beaucoup d'entre nous, ce type de régime n'est tout simplement pas possible. Vous ne verrez aucun jugement ici !


Si vous êtes l'une des nombreuses personnes qui nourrissent des croquettes, mais que vous voulez toujours vous assurer que votre toutou bien-aimé reçoit la meilleure nutrition possible, alors je veux vous aider en vous donnant ce que je considère être les 10 meilleures étapes à suivre lorsque vous allez choisir les croquettes à donner à votre chien.


Maintenant, je sais que beaucoup d'articles ne répertorient que les meilleures marques, mais je ne vais pas faire ça ici. D'abord parce que selon l'endroit où vous habitez, certaines marques seront ou non disponibles, et ensuite parce que les entreprises et les formules changent si souvent que cet article serait vite dépassé.


À la place, je préfère vous donner mes 10 conseils pour choisir un aliment et devenir un consommateur averti. Alors les voici !


Mes 10 conseils pour choisir un aliment de qualité pour votre chien


  1. Habituellement, moins la nourriture est chère, moins les ingrédients à l'intérieur du sac sont chers. Évitez donc les aliments bon marché ainsi que les génériques ou les marques de supermarché. Ils sont généralement fabriqués avec des ingrédients bon marché et de mauvaise qualité.

  2. Choisissez des croquettes qui incluent des ingrédients biologiques ou de qualité humaine, ainsi que des viandes produites sans hormones ni antibiotiques.

  3. Recherchez les croquettes qui disent naturel sur l'étiquette. Cela ne vous indique pas réellement la qualité des ingrédients, mais cela signifie qu'il ne peut pas contenir de conservateurs synthétiques ou de produits chimiques, à moins qu'ils ne soient spécifiquement répertoriés sur le sac de nourriture.

  4. N'achetez que des aliments qui contiennent des viandes entières au lieu de farines (comme la farine de poulet, la farine de bœuf, la farine de poisson). Et évitez tous les aliments qui ne mentionnent pas le type de viande. S'il ne s'agit que de farine de viande ou de sous-produit de viande, évitez-le à tout prix.

  5. Ajoutez des légumes et des fruits frais aux repas de votre chien, ainsi que d'autres aliments faits maison comme vos restes de repas (en évitant tout aliment qui pourrait être toxique pour votre chien, bien sûr !).

  6. Ne donnez pas à votre chien une seule marque de nourriture. Il a besoin de variété, tout comme vous et moi, alors choisissez 4 à 5 marques différentes, toutes de haute qualité bien entendu, et alternez-les sur une base hebdomadaire ou mensuelle. De cette façon, vous êtes sûr de couvrir tous ses nutriments et il obtiendra une large gamme d'ingrédients différents. Cela le protège également contre le développement d'allergies alimentaires. Ne limitez pas cette rotation à une seule marque d'aliments, car ils ont tendance à utiliser exactement les mêmes ingrédients de base et à ne changer que les ingrédients principaux.

  7. N'ayez pas peur d'appeler le fabricant et de lui poser des questions sur l'approvisionnement en ingrédients, les fournisseurs et les méthodes de production. S'ils refusent de répondre à vos questions, n'achetez pas chez eux.

  8. Évitez les aliments qui contiennent tout type d'additifs synthétiques. Même si les chiens qui en consomment régulièrement semblent être en bonne santé, il n'existe aucune recherche sur les conséquences à long terme pour leur santé. Si vous n'êtes pas sûr des additifs à éviter, procurez-vous une copie de mon analyseur d'ingrédients d'aliments pour chiens, qui comprend les noms des plus courants à éviter.

  9. Essayez de rester à l'écart des croquettes qui répertorient tout type de sous-produits de viande comme première source de protéines. Vous pouvez utiliser ce type de croquettes occasionnellement à la rigueur, mais les sous-produits sont une source de viande beaucoup moins saine que les viandes musculaires.

  10. N'achetez que dans des magasins où la rotation des aliments est élevée et où la nourriture ne reste pas longtemps sur leurs étagères. Plus le sac est resté longtemps sur l'étagère ou s'il n'a pas été correctement stocké, plus il se dégrade rapidement.


Téléchargez l'analyseur d'ingrédients d'aliments pour chiens pour ne plus jamais se poser de questions !



Chien qui mange des croquettes de bonne qualité

J'espère que cette liste de choses à faire et à ne pas faire vous aidera à voir un peu plus clair dans les eaux troubles de l'industrie des aliments pour chien. Avec un peu de connaissances et un peu de recherche, vous pouvez vous assurer que votre toutou reçoit la meilleure nutrition que vous puissiez lui offrir.




N'hésitez pas, contactez-moi : Email : contact@enlightenedanimal.com

Site Web : https://www.enlightenedanimal.com #Magnétiseurpouranimauxàdistance #MagnétiseurpouranimauxàdistanceToulouse #MagnétiseurpouranimauxàdistanceParis #MagnétiseurpouranimauxàdistanceLyon #MagnétiseurpouranimauxàdistanceBordeaux #MagnétiseurpouranimauxàdistanceTours #MagnétiseurpouranimauxàdistanceNantes #MagnétiseurpouranimauxàdistanceLille #MagnétiseurpouranimauxàdistanceMontpellier #MagnétiseurpouranimauxàdistanceMarseille #Magnétiseurpourchienàdistance #MagnétiseurpourchienàdistanceToulouse #MagnétiseurpourchienàdistanceBordeaux #MagnétiseurpourchienàdistanceParis #MagnétiseurpourchienàdistanceNantes #MagnétiseurpourchienàdistanceLyon #MagnétiseurpourchienàdistanceTours #MagnétiseurpourchienàdistanceLille #MagnétiseurpourchienàdistanceMontpellier #Rééquilibrageénergétiquepouranimaux #Rééquilibrageénergétiquepourchien #Rééquilibrageénergétiquepourchiens #CommunicationAnimalToulouse #CommunicationAnimalchienToulouse