top of page

Activités simples de guérison de l'énergie animale


Chien et humain profitant de l'énergie de l'autre

Nous vivons une époque étrange et nos animaux sont conscients de notre mal-être lorsque nous y cédons.


Certaines des choses que nous faisons naturellement pourraient être classées comme "guérison énergétique pour les animaux". Les animaux ont un instinct naturel de survie, et lire l'énergie fait partie de cet instinct.


Nous devons franchir la porte calmement et recueillis en tant que leader émotionnel. Nos ennuis doivent être laissés derrière, ou du moins laissés à la porte. Si vous en avez besoin plus tard, vous pouvez les récupérer. Les animaux savent quand nous sommes "éteints" ou de mauvaise humeur. Nous aggravons simplement leur situation s'ils sont "éteints" ou anxieux.


Assurez-vous d'avoir la bonne polarité


En tant que loi universelle, la polarité pourrait être définie comme des contraires ou des contrastes. Il peut également être décrit comme la direction pertinente des pôles, la direction du courant électrique et magnétique. Certaines choses perturbent notre polarité.


Nous vivons dans un monde de champs EM (champs électromagnétiques) qui produisent souvent des radiations et sont nocifs pour notre corps et notre être. Nous devons protéger nos animaux.


Afin d'ancrer et d'équilibrer vos polarités, il existe une technique simple que vous pouvez appliquer :


  • De droite à gauche, faites glisser vos deux premiers doigts sur votre front six à huit fois.


Lorsque vous voyez que votre animal est mal à l'aise et que vous pouvez toucher la tête de l'animal en toute sécurité, vous pouvez ancrer sa polarité :


  • Faites glisser vos deux premiers doigts sur leur front de gauche à droite si vous leur faites de face, ou vous pouvez balayer de droite à gauche si vous vous tenez au-dessus d'eux.


Des cailloux dans vos poches


Puisque les cailloux sont faits de terre, elles s'ancrent naturellement ! Les cristaux peuvent être utilisés pour renforcer un sentiment ancré, ou même pour donner une intention autour d'un animal qui a besoin de guérison ou d'assurance. Les cristaux se forment dans la terre et se trouvent souvent en combinaison avec d'autres minéraux. Les cristaux peuvent transporter de l'énergie, de la mémoire et même de la technologie.


Les animaux peuvent être ramenés dans leur corps en utilisant des cristaux, ce qui peut aider à amplifier un bon comportement, à améliorer la communication et à promouvoir le bien-être. Les cristaux peuvent également être utilisés pour traiter les symptômes physiques tels que l'inflammation, les migraines, les douleurs musculaires et les maux de dos.


Voici quelques exemples de cristaux que vous pouvez emporter :


  • Équilibrez vos émotions avec le quartz rose

  • Citrine pour l'estime de soi (aide les chats timides ou les chiens timides)

  • Le changement est soutenu par la calcite

  • La guérison du cœur et la tranquillité peuvent être obtenues avec du quartz rose

  • Initier la sagesse et l'intuition avec l'améthyste, ainsi que la guérison en général


Balayage de la vessie


De l'intérieur de chaque œil, sur le dessus de la tête, le long du cou, le long du dos (parallèle à la colonne vertébrale), jusqu'à l'orteil extérieur de chaque patte arrière, se trouve le méridien de la vessie utilisé pour le balayage de la vessie. Si vous n'êtes pas un yogi, vous ne pourrez pas le faire avec élégance sur vous-même, mais vous pouvez le faire avec un animal qui est trop excité pour être dehors ou trop anxieux pour sortir.


En balayant votre main le long du méridien de la vessie, vous pouvez égaliser l'énergie d'un animal. Avec la pratique, vos mains développeront la sensibilité nécessaire pour détecter toute chaleur, fraîcheur ou perturbation de l'énergie. C'est un processus simple : commencez par le front et balayez la base de la colonne vertébrale et chaque jambe, en effectuant trois passages au total. Lorsqu'il s'agit d'animaux avec un membre manquant ou une queue coupée, balayez simplement vers l'endroit où se trouverait le membre ou la queue.



Chien et propriétaire juste ensemble

Juste être


Il y a beaucoup de choses que nous pouvons faire pour être avec nos animaux, mais "juste être" avec eux est l'une des choses les plus profondes que nous puissions faire. Vous ferez l'expérience d'avantages incroyables pour et avec vos animaux si vous prenez un moment pour plonger dans votre cœur, sentir votre chakra du cœur, remarquer votre respiration et laisser la journée s'écouler. Quand je suis dans cet espace méditatif et calme, j'utilise souvent le mot "Calme. Éventuellement, ils vont se calmer.



EFT tapotement, (Emotional Freedom Technique)


Avec l'EFT, le système nerveux est calmé, la guérison émotionnelle est favorisée, la douleur physique est atténuée et l'anxiété de performance est atténuée. Il s'agit de tapoter sur des points d'acupuncture spécifiques pour soulager ou calmer le corps. Chaque point d'acupression est associé à un méridien, et le méridien est associé à un système d'organes. Chaque organe est associé à une émotion, donc tapoter sur ces points peut calmer, voire guérir.


En passant en revue la mauvaise histoire avec des points de bien-être, les déclencheurs sont atténués. La mémoire est toujours là, mais le niveau de relaxation est suffisamment élevé pour prendre des décisions différentes. Parmi les nombreuses utilisations de l'EFT figurent l'anxiété, la peur, l'agressivité.


C'est la façon dont vous utilisez votre énergie qui compte. Espérons que ces conseils vous aideront à adoucir votre énergie si nécessaire et à devenir un leader émotionnel. Si vous souhaitez une assistance pour aider votre animal de compagnie, contactez-moi ou planifiez une séance de soins énergétiques.









N'hésitez pas, contactez-moi :

















bottom of page