Anti-inflammatoire naturel pour chien

Absolument la meilleure plante anti-inflammatoire pour chiens !


Eve, un chien avec de l'arthrose qui utilise un anti-inflammatoire naturel

Voici Eve. C'est ma mamie âgée de 13 ans et, comme beaucoup de chiens plus âgés, elle souffre d'arthrite.


Lorsque j'ai remarqué pour la première fois qu'elle avait des douleurs articulaires et qu'elle avait de la difficulté à monter et à descendre, j'ai immédiatement cherché les meilleures options naturelles pour elle. Je voulais trouver quelque chose qui pourrait vraiment la soulager de son inconfort, tout en évitant autant d'effets secondaires que possible. Il existe de nombreux compléments nutritionnels que vous pouvez donner, comme la chondroïtine, la glucosamine, l'extrait de moule à lèvres vertes, et je les ai définitivement ajoutés à son alimentation, mais je voulais aussi quelque chose de plus ciblé sur l'inflammation des articulations ou l'inflammation en général.


J'ai trouvé plusieurs plantes qui pourraient faire l'affaire, mais beaucoup avaient trop d'effets secondaires potentiels, ou ne lui convenaient tout simplement pas. Je sais que vous avez entendu parler du curcuma, et même si cela peut être un excellent anti-inflammatoire pour certains chiens, cela peut en fait aggraver les choses si le chien a une constitution "chaude", ce qu'Eve possède. Donc, si votre chien préfère les températures froides aux températures chaudes, qu'il surchauffe facilement, qu'il halète beaucoup, qu'il est généralement plus chaud au toucher, vous ne devriez vraiment pas ajouter une plante qui réchauffe, car vous aggraverez leur état. Ainsi, le curcuma était définitivement interdit pour Miss Eve.


Et puis je suis tombé sur une plante qui cochait toutes les cases : c'était un puissant anti-inflammatoire, avait peu d'effets secondaires, était tolérée par la plupart des chiens, était connue pour son efficacité non seulement contre l'arthrite, mais la douleur en général, et elle aide aussi à décomposer l'urée, ce qui peut causer toute une série de problèmes s'il n'est pas contrôlé, en particulier chez les chiens plus âgés ! Quelle plante ? Le yucca !


Yucca, l'anti-inflammatoire naturelle par excellence !


Le yucca est une plante ressemblant à un cactus qui pousse dans les climats désertiques du monde entier. Il possède de nombreuses qualités nutritionnelles, car il contient de la vitamine C, du bêta-carotène, du calcium, du fer, du manganèse, du magnésium, de la niacine, du phosphore, des protéines et des vitamines B. Mais ce n'est pas ce qui lui confère, à mon avis, le titre de la meilleure plante anti-inflammatoire pour chiens. Ses pouvoirs de guérison se trouvent dans un groupe de composés de la racine de la plante, appelés saponines.


Lorsque ces composés sont ingérés avec un peu de nourriture, ils nettoient et pénètrent la muqueuse de l'intestin grêle et empêchent la libération de toxines, améliorant la digestion des nutriments ainsi que la formation de cartilage.


Il agit comme un stéroïde, sans les effets secondaires et tout en soutenant le système immunitaire, a un taux de réussite de 50 à 80 % pour l'arthrite, les douleurs articulaires et la dysplasie, et réduit efficacement l'inflammation des hanches et des genoux. Il aide même à réduire l'inflammation liée aux allergies !


Un autre grand effet de l'utilisation de Yucca est qu'il contrôle l'excès d'urée, qui peut causer des calculs urinaires, des maladies rénales, de l'arthrite et des problèmes de peau s'il n'est pas contrôlé. Et ça rend leur pipi et caca meilleur aussi ! Bonus !


Vieux chien avec de l'arthrose qui a besoin d'un anti-inflammatoire naturel

Comme vous pouvez le voir, il a vraiment beaucoup d'avantages ! La seule précaution à prendre est qu'il ne doit pas être donné en continu, sans arrêt, car il peut irriter les tissus digestifs. Donc, si vous avez besoin de le donner à long terme, vous devriez le donner pour 4 à 5 jours, puis laisser 2 à 3 jours de repos. Le moyen le plus simple de le donner est sous forme de poudre, et le dosage est basé sur la quantité de nourriture que vous donnez et non sur le poids du chien, en conséquence c'est 1/2 cuillère à café de poudre pour 1/2 kg de nourriture une fois par jour.


L'ajout de Yucca à la nourriture d'Eve a fait toute la différence dans son niveau de confort et sa capacité à se déplacer librement. Elle a peut-être 13 ans passés, mais elle bouge comme un chien beaucoup plus jeune !


Je recommande fortement d'ajouter le Yucca à l'alimentation de votre chien s'il souffre d'arthrite, de dysplasie ou de tout type de douleurs articulaires. Cela lui redonnera un nouveau souffle ! Et si vous voulez découvrir les autres plantes que je recommande d'avoir sous la main dans votre pharmacie à domicile, téléchargez mon guide gratuit de pharmacie à base de plantes !



Prenez soin de votre toutou naturellement !




N'hésitez pas, contactez-moi :


Email : contact@enlightenedanimal.com


Site Web : https://www.enlightenedanimal.com







#Magnétiseurpouranimauxàdistance

#MagnétiseurpouranimauxàdistanceToulouse

#MagnétiseurpouranimauxàdistanceParis

#MagnétiseurpouranimauxàdistanceLyon

#MagnétiseurpouranimauxàdistanceBordeaux

#MagnétiseurpouranimauxàdistanceTours

#MagnétiseurpouranimauxàdistanceNantes

#MagnétiseurpouranimauxàdistanceLille

#MagnétiseurpouranimauxàdistanceMontpellier

#MagnétiseurpouranimauxàdistanceMarseille

#Magnétiseurpourchienàdistance

#MagnétiseurpourchienàdistanceToulouse

#MagnétiseurpourchienàdistanceBordeaux

#MagnétiseurpourchienàdistanceParis

#MagnétiseurpourchienàdistanceNantes

#MagnétiseurpourchienàdistanceLyon

#MagnétiseurpourchienàdistanceTours

#MagnétiseurpourchienàdistanceLille

#MagnétiseurpourchienàdistanceMontpellier

#Rééquilibrageénergétiquepouranimaux

#Rééquilibrageénergétiquepourchien

#Rééquilibrageénergétiquepourchiens

#CommunicationAnimalToulouse

#CommunicationAnimalchienToulouse