Automédication naturelle chez le chien

L'incroyable capacité de votre chien à s'auto-médicamenter


Chien qui s'auto-médicamente avec de l'herbe

Si vos chiens sont comme les miens, vous avez probablement remarqué des moments où ils sont en train de grignoter différentes herbes dans votre jardin, lors de promenades, dans de nouveaux environnements. Vous vous êtes peut-être demandé, comme moi, si votre chien n'était peut-être pas croisé avec une vache !


Laissez-moi vous assurer qu'il ne l'est pas ! Et ce qu'il fait est bien plus fascinant que vous ne le pensez.


La zoopharmacognosie : l'auto-médication chez le chien


Ce qu'il fait quand il mange cette herbe s'appelle de la zoopharmacognosie. Zoo pour les animaux, pharma pour la médecine et cognosie pour la connaissance. C'est fondamentalement un mot super fantaisiste qui signifie simplement que les animaux se soignent eux-mêmes. Un chien, ou tout autre animal, qui mange quelque chose qui ne fait pas partie de son régime alimentaire normal, se soigne lui-même.


Si vous observez votre chien de très près, vous remarquerez qu'il ne se contente pas de manger n'importe quelle herbe au hasard, mais qu'il sélectionne en fait très soigneusement les types d'herbe. Il pourrait le faire pour nettoyer son système digestif, pour nettoyer ses dents ou même pour contrôler les vers.


Les scientifiques qui étudient cela ont découvert que quelle que soit la substance que l'animal mange, elle deviendra super savoureuse si, et seulement si, son corps a besoin d'un composé curatif particulier trouvé dans cette substance. Une fois que leur corps n'en a plus besoin et qu'il est guéri, la plante cesse d'être savoureuse et ne les intéresse plus. Fascinant n'est-ce pas ?


La nature est tellement bien faite


C'est quelque chose d'inné, ce qui signifie que l'animal est né avec la capacité - il n'a pas à l'apprendre. Les chiens ont conservé cette habileté de leurs ancêtres sauvages. Ce n'est pas surprenant, car tout ce qui est très utile à la survie ne se perd pas facilement, et les chiens n'ont pas été domestiqués depuis si longtemps quand on y pense en termes d'évolution.



Chiens qui mangent de l'herbe pour s'auto-médicamenter.


Nous pouvons en effet utiliser cette compétence qu'ont nos chiens pour nous dire ce dont ils ont besoin lorsqu'ils ne vont pas bien et nous faire guider dans le choix des aromatiques dont ils ont besoin, comme les huiles essentielles et les hydrolats.


Au lieu de décider pour eux et de deviner, nous pouvons engager une conversation avec notre chien et en apprendre beaucoup plus sur ce qui le dérange. Alors, maintenant que vous avez cette nouvelle information en main, commencez à observer votre chien - il a tellement de choses à vous dire ! Regardez votre chien manger de l'herbe... et soyez fasciné !!!


Si vous voulez essayer d'offrir des huiles à votre chien par vous-même, téléchargez mon guide pratique qui explique comment offrir les huiles à votre chien !




N'hésitez pas, contactez-moi :


Email : contact@enlightenedanimal.com


Site Web : https://www.enlightenedanimal.com





#Magnétiseurpouranimauxàdistance

#MagnétiseurpouranimauxàdistanceToulouse

#MagnétiseurpouranimauxàdistanceParis

#MagnétiseurpouranimauxàdistanceLyon

#MagnétiseurpouranimauxàdistanceBordeaux

#MagnétiseurpouranimauxàdistanceTours

#MagnétiseurpouranimauxàdistanceNantes

#MagnétiseurpouranimauxàdistanceLille

#MagnétiseurpouranimauxàdistanceMontpellier

#MagnétiseurpouranimauxàdistanceMarseille

#Magnétiseurpourchienàdistance

#MagnétiseurpourchienàdistanceToulouse

#MagnétiseurpourchienàdistanceBordeaux

#MagnétiseurpourchienàdistanceParis

#MagnétiseurpourchienàdistanceNantes

#MagnétiseurpourchienàdistanceLyon

#MagnétiseurpourchienàdistanceTours

#MagnétiseurpourchienàdistanceLille

#MagnétiseurpourchienàdistanceMontpellier

#Rééquilibrageénergétiquepouranimaux

#Rééquilibrageénergétiquepourchien

#Rééquilibrageénergétiquepourchiens

#CommunicationAnimalToulouse

#CommunicationAnimalchienToulouse