Comment rassurer un chien qui a peur du vétérinaire

Votre chien a peur du vétérinaire ? N'ayez crainte, les astuces sont là !


chien qui a peur du vétérinaire sur une table d'examen

Nous y avons tous été. Vous devez aller chez le vétérinaire parce que votre chien est malade, doit se faire vacciner ou doit subir une intervention chirurgicale. Il n'y a pas moyen de contourner cela, si vous possédez un chien, vous irez chez le vétérinaire.


Mais chaque fois que vous y allez, votre chien est stressé, vous êtes stressé, d'autres chiens dans la salle d'attente fixent ou aboient sur votre chien, votre chien s'excite à propos des chats dans des cages, c'est un cocktail pour le désastre !


Pas de soucis, il y a des choses que vous pouvez faire pour rendre vos visites chez le vétérinaire moins stressantes !


Les étapes pour rendre vos visites vétos moins stressantes



chien stressé avec un vétérinaire

Tout d'abord, ayez une excellente relation avec votre vétérinaire. Assurez-vous que le dialogue est ouvert et honnête. Et assurez-vous de donner à votre vétérinaire ce dont il a besoin pour faire son travail efficacement, comme prendre des notes détaillées sur le problème de votre chien, y compris écrire quand, combien et des notes détaillées de ce que vous voyez.


Et demandez à votre vétérinaire si vous pouvez filmer le problème de votre chien, surtout s'il boite, se déplace d'une certaine manière, des choses qui sont difficiles à remarquer chez le vétérinaire et qui nécessiteraient beaucoup de manipulations de la part du vétérinaire et de stress pour votre chien pour recréer la situation. Vous pourrez peut-être éviter la manipulation par le vétérinaire et peut-être même ne pas avoir à amener votre chien du tout !


La prochaine chose à considérer sont les salles d'attente. Ce sont des zones de grand stress pour les chiens, que ce soit simplement les odeurs et les sons, ou d'autres chiens à proximité, qui regardent ou même grognent et aboient, sans parler des chats et autres petits animaux dans des cages. La salle d'attente ne devrait être que pour vous, pas pour votre chien. Si le temps le permet, vous pouvez laisser votre chien dans la voiture pendant que vous entrez, ou s'il fait trop chaud, entrez et dites au secrétaire que vous serez dehors avec votre chien et de venir vous chercher quand ce sera votre tour.


Contrôler les prédicteurs chez le vétérinaire


chien stressé chez le vétérinaire dans les bras de son maître

D'autres choses qui sont sous votre contrôle sont des prédicteurs. La plupart des chiens pensent que quelque chose d'effrayant va se passer lorsqu'ils s'aventurent dans le cabinet d'un vétérinaire. Ils commenceront à chercher des choses qui prédisent ce qui va se passer. Malheureusement, cela pourrait être le sol, le vétérinaire ou même vous ! Cela signifie que votre approche d'eux d'une certaine manière dans d'autres domaines pourrait provoquer une réaction de stress/peur si cela est devenu leur prédicteur. Donc, au lieu de simplement espérer que cela n'arrivera pas, contrôlez les prédicteurs. Le prédicteur devrait être quelque chose qui n'est pas courant, qui ne se produit pas régulièrement, afin qu'ils ne puissent pas le généraliser. La table d'examen vétérinaire est un excellent choix. Ce n'est pas souvent à l'extérieur du cabinet du vétérinaire que votre chien sera mis sur une table, vous pouvez de ce fait contrôler l'accès à une table. Une fois sur la table, nourrissez gratuitement votre chien avant, pendant et après l'événement, qu'il s'agisse d'un examen ou de quelque chose de plus potentiellement douloureux, comme une vaccination ou une micropuce. N'attendez pas qu'APRÈS l'événement pour nourrir votre chien, vous devez le nourrir avant que l'événement ne se produise et continuer pendant qu'il se produit. Ce point est critique.


Vous pouvez utiliser ce même système de prédicteurs à la maison si vous devez, par exemple, donner des médicaments à votre chien ou lui mettre des gouttes dans les oreilles. Trouvez quelque chose d'inhabituel et qui ne se produit pas régulièrement pour prédire l'événement afin que votre chien ne commence pas à prédire que quand vous venez vers lui ou que vous ouvrez un placard est le prédicteur. Un exemple pourrait être un coussin particulier. Sortez le coussin, placez-le près ou sous votre chien, donnez-lui le médicament, rangez le coussin. Nous ne pouvons pas empêcher nos chiens de prédire les choses, mais nous pouvons contrôler ce que sont les prédicteurs afin que nous ne devenions pas les prédicteurs. Cela évite une association négative avec VOUS.



chien moins stressé avec un vétérinaire


En suivant ces étapes simples et faciles à mettre en place, vous pouvez aider votre chien à gérer les visites chez le vétérinaire avec beaucoup plus de facilité. Il sera moins stressé, vous serez moins stressé, c'est une situation gagnant-gagnant !


Et si vous voulez encore plus de conseils, inscrivez-vous à un ou plusieurs de mes cours en ligne. Vous pourrez apprendre d'autres astuces pour rendre la vie de votre chien moins stressant, pour que votre chien devienne calme et focalisé sur vous, mais dans le positif et non le négatif !





N'hésitez pas, contactez-moi :


Email : contact@enlightenedanimal.com


Site Web : https://www.enlightenedanimal.com




#Magnétiseurpouranimauxàdistance

#MagnétiseurpouranimauxàdistanceToulouse

#MagnétiseurpouranimauxàdistanceParis

#MagnétiseurpouranimauxàdistanceLyon

#MagnétiseurpouranimauxàdistanceBordeaux

#MagnétiseurpouranimauxàdistanceTours

#MagnétiseurpouranimauxàdistanceNantes

#MagnétiseurpouranimauxàdistanceLille

#MagnétiseurpouranimauxàdistanceMontpellier

#MagnétiseurpouranimauxàdistanceMarseille

#Magnétiseurpourchienàdistance

#MagnétiseurpourchienàdistanceToulouse

#MagnétiseurpourchienàdistanceBordeaux

#MagnétiseurpourchienàdistanceParis

#MagnétiseurpourchienàdistanceNantes

#MagnétiseurpourchienàdistanceLyon

#MagnétiseurpourchienàdistanceTours

#MagnétiseurpourchienàdistanceLille

#MagnétiseurpourchienàdistanceMontpellier

#Rééquilibrageénergétiquepouranimaux

#Rééquilibrageénergétiquepourchien

#Rééquilibrageénergétiquepourchiens

#CommunicationAnimalToulouse

#CommunicationAnimalchienToulouse