top of page

Comment vos pensées façonnent le comportement de votre chien


chien regardant le propriétaire


Nous aimons tous nos chiens, n'est-ce pas ? Mais parfois, il ne s'agit pas seulement de leur donner des friandises ou de leur frotter le ventre. Il y a tout un aspect émotionnel et mental qui passe souvent inaperçu quand on parle à nos copains à quatre pattes. Ce qui est intéressant, c'est que ce qui se passe dans nos têtes peut en fait façonner les comportements de nos chiens, qu'ils soient bons ou moins bons.


Chiens : les empathes à fourrure


Nos amis à fourrure sont assez doués pour ressentir ce que nous ressentons. Que nous soyons dans les dépotoirs ou que nous sautions de joie, nos chiens peuvent généralement le dire. Ce n'est pas trop surprenant quand on pense au temps que les chiens ont passé à nos côtés, évoluant à nos côtés. Ils sont devenus vraiment doués pour capter nos sentiments.



Les mots contre les pensées


C'est là que ça devient délicat. Nous pouvons dire une chose à nos chiens, mais penser quelque chose de complètement différent. Comme, nous pourrions dire "tu es un si bon garçon" mais à l'intérieur, nous pensons "je parie qu'il va encore merder". Et devine quoi? Votre chien comprend peut-être cela plus que vous ne le pensez.


Ce type de messages mixtes peut être très déroutant pour nos chiens. Cela pourrait même les amener à ne pas comprendre ce que nous attendons d'eux, comme tirer sur la laisse lorsque nous essayons de profiter d'une promenade paisible.



Le pouvoir de la pensée positive


Lorsque nous essayons de dresser nos chiens, nous nous appuyons souvent sur des mots comme "ne fais pas", "arrête" et "non". Mais voici le problème : ces mots ne disent pas à nos chiens ce que nous voulons qu'ils fassent. Ainsi, au lieu de dire "ne tirez pas" lorsque votre chien tire sur la laisse, essayez quelque chose comme "marche à côté de moi".




chien se reposant parce que le propriétaire pense à des pensées heureuses


Ayez des pensées heureuses


Changer votre état d'esprit vers la positivité peut faire des merveilles pour le comportement de votre chien. Pas seulement ce que vous dites à voix haute, mais aussi ce que vous pensez.


Remplacez la pensée "il va encore se planter" par quelque chose de plus positif comme "il s'améliore dans ce domaine". Cela aidera votre chien à se sentir plus en sécurité et prêt à apprendre.



L'importance des ondes positives


Une façon d'exploiter votre pouvoir de pensée est de vous concentrer sur ce que vous aimez chez votre chien. Cette positivité peut influencer vos sentiments, et votre chien s'en rendra certainement compte. Les chiens adorent être inondés de positivité et d'affection. Cela les fait se sentir bien et les encourage à bien se comporter.



Réflexions finales : vos pensées ont du pouvoir


Donc, pour conclure, vos pensées et vos sentiments peuvent avoir un impact sérieux sur le comportement de votre chien. Être conscient de votre conversation interne et la rendre plus positive peut aider à améliorer votre relation avec votre chien.


N'oubliez pas que votre chien ne comprendra peut-être pas vos mots comme les humains, mais il peut tout à fait capter vos émotions et vos pensées. Ainsi, la prochaine fois que vous passerez du temps avec votre ami à quatre pattes, souvenez-vous que vos pensées peuvent vraiment faire la différence. Utilisez-les pour établir une excellente relation avec votre meilleur ami.



Si vous avez besoin d'aide et souhaitez aider votre chien à éliminer les blocages émotionnels et énergétiques, veuillez réserver une séance avec moi.




N'hésitez pas à me contacter :



bottom of page