top of page

Parlons reniflements et museaux : garder votre chien confortable


Chien reniflant l'air



Avez-vous déjà vaporisé un nouveau désodorisant et remarqué que Medor semble un peu décalé ? Le super renifleur de votre toutou détecte bien plus que le nôtre. C'est vrai, le nez de votre chien est comme le pouvoir d'un super-héros ! Mais avec ce pouvoir, ils reniflent toutes les odeurs de nos maisons, y compris celles qu'ils n'aiment pas trop.


Un super pouvoir, vraiment !


Avant de discuter des raisons pour lesquelles notre toutou n'aime peut-être pas nos odeurs, émerveillons-nous de voir à quel point leur nez est super. L'odorat d'un chien est plus fort que le nôtre. Imaginez sentir votre nourriture préférée à des kilomètres de distance - c'est ce que c'est pour eux ! Ainsi, lorsque nous vaporisons ce fort désodorisant ou allumons une bougie parfumée, c'est comme une fête des parfums suralimentée pour eux.


Quand la maison sent trop fort


D'accord, parlons de nos sprays nettoyants, désodorisants, bougies et de tout ce qui fait que nos maisons sentent bon un champ de fleurs ou une brise fraîche de l'océan. Ils sentent bon pour nous, non ? Mais certaines de ces choses contiennent des substances appelées composés organiques volatils (COV) qui peuvent être un peu difficiles pour nos chiens. C'est comme avoir une grosse bouffée indésirable de parfum fort - pas amusant ! Au fil du temps, ces odeurs fortes pourraient même les rendre malades ou mal à l'aise.


Ce que nos chiens pourraient dire


Il y a ce truc cool appelé la communication animale, où les gens (comme moi !) peuvent parler avec nos chiens d'une manière spéciale. Bien que certaines personnes puissent penser que c'est un peu bizarre, ces séances nous disent que beaucoup de nos amis à quatre pattes aimeraient que nous nous débarrassions de ces odeurs fortes. Tout comme nous voulons que nos maisons soient confortables et douillettes, elles aussi !


Devenir naturel : c'est plus simple que vous ne le pensez !


Hé, nous aimons tous une maison qui sent bon, et c'est tout à fait normal ! Il y a de bonnes nouvelles - nous pouvons avoir nos maisons qui sentent bon et garder nos chiens super heureux. Pensons à passer à des choses plus naturelles.


Avez-vous déjà pensé à un détergent à lessive sans parfum ou à ceux étiquetés comme sans danger pour les chiens ? Que diriez-vous de remplacer les assainisseurs d'air par certaines huiles essentielles (assurez-vous simplement qu'ils sont également adaptés aux chiens !) ? Il existe de nombreux produits de nettoyage naturels qui utilisent des choses comme le vinaigre et le bicarbonate de soude. Même avec des bougies, on peut choisir celles en cire d'abeille ou de soja avec des mèches naturelles. Et ils sentent bon !


Bonne maison, chien heureux


Nous aimons nos toutous, et rendre nos maisons confortables pour eux n'est qu'une autre façon de montrer notre amour. Quelques petits changements peuvent signifier un monde de différence pour eux. Ils ne pourront peut-être pas le dire, mais ils le montreront certainement avec leurs queues agitées ! Alors, pensons à atténuer les odeurs fortes et à créer une maison confortable, heureuse et plus saine pour toute notre famille, y compris les chiens !



Si vous souhaitez travailler avec moi, n'hésitez pas à me contacter ou à planifier un animal séance de communication pour votre animal de compagnie.



N'hésitez pas à me contacter :







Comentários


bottom of page