Points d'acupression pour la douleur et l'anxiété chez votre chien

Dernière mise à jour : 5 juin

De l'acupression pour aider votre chien


Je voulais vous parler de deux points d'acupression que vous pouvez utiliser sur votre chien. Un est pour les douleurs et l'autre point, ça sera pour l'anxiété ou la peur.


L'acupression peut être utilisé par n'importe qui, vous n’avez pas besoin d'avoir une formation, vous n'avez pas besoin de savoir les points d’acupression ou avoir des connaissances en anatomie. Avec l'acupression vous utilisez vos doigts, pas la pointe du doigt où vous avez l’ongle, mais vraiment la partie en dessous, là où vous avez vos empreintes. Traditionnellement, on utilise le pouce, mais vous pouvez aussi utiliser un doigt si c'est plus confortable pour vous. Vous allez appuyer sur le point, mais vous n'avez pas besoin d'enfoncer très fortement, vous pouvez aller assez léger et vous allez voir la réaction de votre chien. Si votre chien recule ou essaie de partir, vous avez été trop fort et il faut arrêter, vous recentrer et retenter avec moins de pression. Ensuite, vous allez tenir ce point, mais pas très longtemps. La plupart du temps, c’est entre 10 et 60 secondes, mais vous allez attendre de voir une réaction de votre chien. Une réaction, c’est un relâchement, donc ça peut être un bâillement, une relaxation, quelque chose qui vous montrent qu’il y a un relâchement est à ce point vous pouvez arrêter parce que, comme avec tout travail d'énergie, le travail continue pendant au moins 24 heures. En conséquence, vous n'avez pas besoin de rester là durant des heures à refaire le même point, vous faites une fois et vous laissez votre chien tranquille.


Les points d'acupression pour votre chien


Le premier point que je vais décrire c'est un point qu'on appelle le point d'aspirine et c'est un point qui marche très bien pour tout type de douleur, que ce soit arthrose ou soucis musculaires, ou toute autre douleur chez le chien, même les migraines. Comme je sais que certains d'entre vous ne connaissent pas l'anatomie, je vais essayer de juste vous décrire où se situe ce point, ce sera plus simple pour tout le monde. Ce point est sûr la patte arrière. Vous avez la patte et vous allez monter et suivre l'os à l'arrière de la patte. Vous allez monter jusqu'à l'endroit où la jambe fléchie et ensuite ça commence à monter vers la cuisse. Juste au-dessus du point où ça fléchi à l'arrière de la jambe, vous allez sentir qu'il n'y a plus d'os et c'est plus fin. Il y a un petit tendon et pas trop de muscles. De l'autre côté de la jambe, vous avez un os à nouveau qui monte vers la cuisse. Avec votre doigt vous allez suivre la trace des os et là où ils se rejoignent, juste au-dessus il n'y a pas grand-chose, c'est très fin, vous sentez de la peau, mais à part cela, pas vraiment de muscles. À cet endroit où les deux os se rejoignent et qu'il y a un creux avec que de la peau, c’est là que vous allez placer votre doigt et appuyez. Quand vous appuyez, c’est bien de mettre l'autre main sur le corps du chien pour le stabiliser et aussi pour pouvoir sentir les réactions de votre chien. Vous pouvez sentir les respirations, vous pouvez vous rendre compte des mouvements de relâchement. Pendant ce temps, il faut que vous vous relaxez, respiriez lentement. Cela va vous détendre et ça va aider à relaxer votre chien. Vous attendez le relâchement et quand vous le voyez, vous pouvez arrêter.


chien qui reçoit de l'acupression

Le deuxième point que je veux décrire, c'est un point pour l'anxiété ou la peur. C'est un point que vous pouvez utiliser si vous avez de l'anxiété généralisée, si vous avez des peurs spécifiques comme les feux d’artifice, les étrangers. Ça marche très bien pour aider à relaxer et calmer votre chien. Ce point s'appelle le point des reins 27 et en premier je vais vous le décrire sur vous parce que c'est plus facile à trouver sur votre chien si vous avez un repère sur vous-même. Si vous touchez votre sternum et vous la tracez vers le milieu, vous allez retrouver un petit creux entre le sternum et vos côtes. Vous avez ce point sur les deux côtés, vous allez sentir une petite indentation, un petit trou entre le sternum et les côtes, et c'est là où se trouve le point. Sur votre chien, vous allez rechercher son sternum et vous allez sentir un creux proche du milieu, mais juste au-dessus des côtes et c'est vraiment là que vous allez appuyer. Vous pouvez faire les deux côtés en même temps si vous voulez ou vous pouvez faire juste un seul côté, surtout lorsque votre chien est couché sur un côté. Comme pour l'autre point, vous allez simplement rester là en appuyant et attendre que vous avez une réaction positive de votre chien. Lorsque vous avez un chien qui est très anxieux ou extrêmement nerveux, il va peut-être bouger beaucoup donc il faut avoir de la patience. N'oubliez pas de respirer lentement pour aider à calmer votre chien. Dans le cas où il a du mal à rester en place, vous pouvez lâcher et revenir plus tard, réessayer quand il se calme jusqu’au point qu'il s'habitue à la sensation. C'est aussi simple que ça.


J'espère que cela vous a aidé et que vous pouvez utiliser ces deux points d'acupression avec vos chiens pour les aider avec la douleur et l'anxiété et les aider à retrouver un meilleur équilibre mental et physique.


Est-ce que vous aimeriez reconnaître les signes de douleur chez votre chien ? Téléchargez cette liste de douleurs chez le chien pour mieux comprendre le vôtre.




N'hésitez pas, contactez-moi:


Email : contact@enlightenedanimal.com

Site Web : https://www.enlightenedanimal.com


#Magnétiseurpouranimauxàdistance

#MagnétiseurpouranimauxàdistanceToulouse

#MagnétiseurpouranimauxàdistanceParis

#MagnétiseurpouranimauxàdistanceLyon

#MagnétiseurpouranimauxàdistanceBordeaux

#MagnétiseurpouranimauxàdistanceTours

#MagnétiseurpouranimauxàdistanceNantes,

#MagnétiseurpouranimauxàdistanceLille

#MagnétiseurpouranimauxàdistanceMontpellier

#MagnétiseurpouranimauxàdistanceMarseille

#Magnétiseurpourchienàdistance

#MagnétiseurpourchienàdistanceToulouse

#MagnétiseurpourchienàdistanceBordeaux

#MagnétiseurpourchienàdistanceParis

#MgnétiseurpourchienàdistanceNantes

#MagnétiseurpourchienàdistanceLyon

#MagnétiseurpourchienàdistanceTours

#MagnétiseurpourchienàdistanceLille

#MagnétiseurpourchienàdistanceMontpellier

#Rééquilibrageénergétiquepouranimaux

#Rééquilibrageénergétiquepourchien

#Rééquilibrageénergétiquepourchiens

#CommunicationAnimalToulouse

#CommunicationAnimalchienToulouse