Qu'est-ce que l'énergie et les soins énergétiques pour les chiens ?



Aujourd'hui, je voulais vous parler un peu de l'énergie et en particulier des soins énergétiques et de ce que cela signifie. Comme la plupart d'entre vous le savent, l'énergie est partout autour de nous, tout est fait d'énergie. Nous sommes constitués d'énergie, d'arbres, d'air, tout n'est que de l'énergie, se déplaçant dans tout notre corps et autour de nous dans l'environnement. Nous comprenons aussi pour la plupart d'entre nous qu'une certaine énergie est visible, comme l'énergie qui est collectée pour créer une personne ou un chien, et il y a aussi une énergie invisible, comme le champ d'énergie qui nous entoure ou l'air, par exemple. De plus, nous savons que l'air existe, nous savons que nous le respirons et qu'il sort de notre corps, mais nous ne le voyons pas à moins qu'il ne fasse froid et que nous puissions voir notre respiration, et nous ne pouvons pas vraiment sentir ça non plus, mais nous savons juste qu'il est là.


Cela a été prouvé en physique quantique, donc même si vous êtes très basé sur la science et non sur la spiritualité comme je l'étais, parce que j'ai une formation scientifique, il est très facile de comprendre que tout est composé d'énergie. Ce n'est donc pas un grand pas pour commencer à comprendre les champs d'énergie qui entoure notre corps, et que l'énergie circule à travers nous, que nos champs d'énergie interagissent avec d'autres champs d'énergie. Tout ce que vous avez à faire est de vous approcher de votre chien et vous pouvez sentir l'énergie. Vous pouvez tendre les mains et ressentir une sorte de chaleur ou de picotement avant même de toucher leur corps. Et qui n'a jamais vu quelqu'un entrer dans une pièce et puis tout d'un coup, la pièce semble lourde ou négative ? C'est leur champ énergétique qui interagit avec votre champ énergétique, et vous le ressentez. Il y a cette interaction entre nos énergies et les autres êtres qui nous entourent. Vous pouvez également le remarquer avec des arbres. Approchez-vous d'un arbre et touchez-le, vous pouvez sentir l'énergie. J'aime le dicton d'Einstein, qui dit que la réalité n'est qu'une illusion. Ce qu'il voulait dire, c'est que ce que nous voyons n'est pas nécessairement toute la vérité, nous ne sommes en fait qu'un tas d'énergie qui a été regroupée pour créer une forme qui ressemble à un humain, à un chien ou à un arbre. Nous pouvons interagir avec cette énergie. Cette énergie se déplace autour de nous, nous pouvons la sentir et elle circule dans tout notre corps.


Cette énergie est censée être constamment en mouvement, en flux constant et ce qui se passe est dans un état de mal-être (pas nécessairement de maladie, mais peut-être de stress ou de comportement) lorsque l'énergie se bloque et lorsqu'elle commence à stagner, elle reste là, puis ça peut commencer à causer un mal-être et ce mal-être peut alors se transformer en une maladie ou une blessure réelle si elle est vraiment bloquée. Par conséquent, nous voulons que l'énergie circule constamment dans tout notre corps, dans tout le corps de notre animal, et nous voulons aider à maintenir ce flux de manière régulière dans tout le corps.


Ce que fait les soins énergétiques, c'est que l'énergie entre avec l'aide du praticien, et il aide à déplacer l'énergie, il aide à décoller les zones qui stagnent et à débloquer les zones bloquées et leur permettre de bouger à nouveau. Cela peut soit empêcher une maladie de se produire si elle est détectée suffisamment tôt, soit aider le corps à se guérir en aidant le corps à déplacer à nouveau l'énergie, puis permettre à ce blocage ou à cette stagnation de s'écouler, puis le corps peut se guérir. Parce que lorsque nous parlons de soins énergétiques, nous ne parlons pas de faire quoi que ce soit nous-mêmes. Je ne suis qu'un facilitateur, les autres personnes qui font de la guérison énergétique ne sont que des facilitateurs. Ils entrent et aident à déplacer l'énergie, donc elle recommence à circuler correctement, puis le corps fait tout le reste par lui-même. Le corps se guérit en fait, mais parfois il a besoin d'un peu d'aide s'il y a un petit blocage d'énergie et cela peut arriver pour plusieurs raisons : corps étrangers, blessure, état de stress. Nous savons que le stress peut tuer et que le stress en nous ou chez nos animaux de compagnie peut commencer à se transformer en maladie et créer un état terrible, car le stress n'est que la première étape de cette stagnation et de ce blocage d'énergie qui devient alors une maladie.


Si nous voulons envisager de travailler avec l'énergie de près ou de loin, parce que l'énergie est partout et l'énergie est universelle, alors ce n'est pas un grand pas de comprendre que je peux être d'un côté de la planète, et vous pouvez être de l'autre côté de la planète et nos énergies peuvent toujours interagir, je peux toujours travailler avec votre énergie, et vous pouvez toujours travailler avec mon énergie. C'est un peu comme quand vous pensez à quelqu'un à qui vous n'avez pas parlé depuis un moment et que le téléphone sonne, et c'est cette personne, ou vous avez l'impression qu'un de vos amis ou un membre de votre famille a un problème ou est malade, et ils vivent à l'autre bout du monde, vous les contactez et vous découvrez qu'ils sont en fait malades. C'est votre champ d'énergie qui interagit avec le leur. Tout le monde a cette capacité, c'est juste qu'on a tendance à l'ignorer et à dire : "Oh, c’était juste une coïncidence, je ne sais pas pourquoi j'ai ressenti ça, j'ai juste ressenti le besoin de t'appeler", mais c'est en fait vos champs d'énergie en interaction.


Dans la même veine de compréhension en ce qui concerne les soins énergétiques, je peux travailler avec quelqu'un qui vit de l'autre côté de la planète parce que je peux interagir avec n'importe qui, n'importe où dans le monde ou n'importe quel animal n'importe où dans le monde à cause de ce flux universel d'énergie où nous sommes tous vraiment connectés. Nous ne réalisons tout simplement pas que nous sommes tous connectés et que nous pouvons tous interagir les uns avec les autres, peu importe où nous sommes sur la planète.


Concernant ma façon de travailler, on entend beaucoup parler de modalités énergétiques. Les gens ont certains endoctrinements ou formations et méthodes qui suivent certains modèles. Par exemple, vous avez peut-être entendu parler du Reiki ou vous avez peut-être entendu parler des ondes scalaires, du toucher quantique ou du toucher de guérison. Ce sont toutes des modalités différentes de soins énergétiques, mais en fin de compte, l'énergie est de l'énergie, et j'ai donc tendance à ne pas étiqueter ce que je fais parce que j'ai étudié de nombreuses modalités et j'aime avoir beaucoup de choses dans ma boîte à outils. Selon le problème avec l'animal, je peux sortir de ma boîte à outils la méthode ou la modalité qui me semble la plus bénéfique pour cet animal et ce qui l'aidera à guérir le plus rapidement. Je ne me considère pas comme un praticien d'une certaine méthode, je suis juste un praticien utilisant les soins énergétiques de tous types.


J'espère que cette introduction à l'énergie, aux soins énergétiques et à ma façon de travailler vous a été utile et que vous avez maintenant une meilleure compréhension du fonctionnement de l'énergie et de la façon dont elle peut être utilisée pour aider votre animal à titre préventif ou pour guérir d'une maladie ou du stress.