Search
  • Corine Graham

What is energy and energy healing for dogs?

Updated: Sep 16




Je voulais partager avec vous une technique que j’utilise pour approfondir ma présence. Je l'utilise pour approfondir ma façon de travailler avec l'énergie et la communication, mais ça marche aussi pour tout ce qui est lié à la présence. Si vous avez besoin d'être vraiment présent mentalement pour votre chien que ce soit avant un entraînement, parce qu’il est malade et vous avez besoin d’être vraiment connecté avec lui ou simplement parce que vous voulez approfondir la connexion que vous avez avec votre chien, cette technique va vous aider. C’est quelque chose que moi personnellement j'utilise tous les jours et avec le temps ça a vraiment agrandi ma capacité de présence et de visualisation, donc je vous conseille de le faire tous les jours si vous le pouvez. Ça ne prend pas très longtemps pour le faire, quelques minutes par jour, et vous allez voir qu'avec le temps et la répétition votre capacité de rentrer en présence et être vraiment présent avec votre chien dans toute circonstance va vraiment augmenter et ça va vraiment approfondir votre connexion avec votre chien.


J'appelle cette technique la technique de la colonne d’eau. Quand vous le faites vous allez fermer vos yeux et vous aller visualiser une colonne d'eau qui commence à la base de votre colonne vertébrale sur le coccyx, qui montent votre colonne vertébrale, passe au-dessus de votre tête et s'arrête entre vos yeux là où se situe le troisième œil. Vous allez inspirer et vous aller visualiser cette colonne d'eau qui monte et qui s'arrête entre vos yeux et après vous allait expirer et ça va redescendre en bas. Il faut essayer de vraiment visualiser l'intérieur de cette colonne, pas le voir à l'extérieur de vous, mais vraiment essayé de le voir dans votre colonne et être dans votre colonne d'eau, le visualiser en train de monter et vous montez avec cette eau et vous redescendez avec l'eau pendant votre expiration.


Vous allez faire cela vingt-et-une fois. Pour compter, parce que si on compte 1 2 3 4 5, des fois ça nous fait sortir de la visualisation, et parce qu’on veut rester dedans, donc au lieu de compter on va utiliser nos doigts. Vous allez utiliser le pouce et compter les articulations jusqu’à 21. Vous commencez avec l'index passer une fois tous les doigts, vous retourner et vous finissez avec le doigt des fiançailles. Comme ça, vous pouvez juste bouger votre pouce sur chaque articulation à chaque fois que vous faites une inspiration et une expiration et vous allez vous retrouver à 21. Cela vous évitez de compter. Pour voir en images cette technique, merci de regarder la vidéo en haut de cette page. Je vous montre comment compter sur les doigts et je fais une séance d'inspiration/expiration avec vous pour vous entrainer.


Au départ peut-être que vous inspirez et expirez assez rapidement, mais avec le temps et la répétition, vous allez inspirer plus lentement et expirez plus lentement et vous allez voir que ça va encore plus approfondir votre capacité d'être vraiment dans le moment présent et sortir de vos pensées. Vous allez pouvoir rapidement rentrer dans le moment présent avec votre chien quand vous en avez besoin. C’est une technique que je trouve très bénéfique à beaucoup de différents niveaux donc je vous conseille de le faire tous les jours si c'est possible, ça ne serait que bénéfique pour vous et pour vos animaux.



17 views0 comments