Est-ce que mon chien souffre ?

Vous ne savez pas si votre chien souffre en silence ?


chien sous une couverture car il souffre

Je veux vous parler de ma vieille mamie, Eve. C'est la chienne la plus heureuse et la plus joyeuse que j'aie jamais rencontrée. Sa devise est "Chiot pour la vie, ne grandis jamais !" Elle ne se plaint jamais, profite de la vie et ne fait pas d'histoires. Mais elle a 13 ans et donc, naturellement, la vie devient un peu plus douloureuse, plus lente, et les choses ne fonctionnent plus comme avant. Je l'ai remarquée en train de se lécher les pattes avant de temps en temps, mais à part ce signe mineur, rien d'autre n'indiquait quelque chose d'inhabituel. Elle était toujours mon Eve insouciante.



Et puis j'ai commencé à en apprendre davantage sur la douleur chez les chiens et sur le fait qu'elle n'est pas aussi facile à repérer, à moins bien sûr qu'il s'agisse d'une douleur extrême.


Les chiens ont des douleurs comme nous


Les chiens ressentent la douleur comme nous, physiquement, mentalement et émotionnellement, mais la différence est qu'ils ne peuvent pas nous en parler. Et si vous y réfléchissez, à moins que nous soyons dans une douleur extrême, nous n'avons pas toujours de signes physiques évidents non plus. Mais on peut en parler !



Les chercheurs ont découvert que la plupart des chiens ressentent une sorte de douleur, à tout moment, sans que leurs propriétaires en aient la moindre idée ! Quand j'ai découvert cela, je me suis senti vraiment horrible, que mes chiens puissent souffrir, et je ne faisais rien à ce sujet !



Si je ne savais pas que mon chien souffrait, comment étais-je censé l'aider ?



J'ai donc décidé d'apprendre les signes subtils de la douleur chez les chiens et aussi à quel point il est important de mettre régulièrement les mains sur votre chien pour vérifier s'il y a des signes super subtils de douleur sous-jacente.



chien qui se cache car il a des douleurs

Apprenez les signes de la douleur chez votre chien


Il existe en fait plusieurs signes faciles à remarquer une fois que vous en avez pris connaissance, qui peuvent réellement vous aider à maîtriser toute douleur qui survient chez votre toutou. J'ai compilé ces signes dans un fichier téléchargeable pratique pour vous, afin que vous puissiez facilement savoir ce qu'il faut rechercher (ou ressentir).



Revenons à Eve. Après avoir appris les signes de la douleur, j'ai posé mes mains sur elle et j'ai été surpris par ce que j'ai trouvé ! La pauvre avait beaucoup de douleur et j'en étais complètement aveugle ! Mais maintenant que je sais ce qu'il faut rechercher et ressentir, je suis sûr de savoir qu'elle n'aura plus jamais à souffrir en silence.



Il existe en fait des techniques assez intéressantes que vous pouvez utiliser pour travailler les muscles et les fascias de votre chien afin de soulager la douleur de manière régulière, mais c'est pour un autre article... ou un cours !



N'hésitez pas, contactez-moi :


Email : contact@enlightenedanimal.com

Site Web : https://www.enlightenedanimal.com






#Magnétiseurpouranimauxàdistance

#MagnétiseurpouranimauxàdistanceToulouse

#MagnétiseurpouranimauxàdistanceParis

#MagnétiseurpouranimauxàdistanceLyon

#MagnétiseurpouranimauxàdistanceBordeaux

#MagnétiseurpouranimauxàdistanceTours

#MagnétiseurpouranimauxàdistanceNantes

#MagnétiseurpouranimauxàdistanceLille

#MagnétiseurpouranimauxàdistanceMontpellier

#MagnétiseurpouranimauxàdistanceMarseille

#Magnétiseurpourchienàdistance

#MagnétiseurpourchienàdistanceToulouse

#MagnétiseurpourchienàdistanceBordeaux

#MagnétiseurpourchienàdistanceParis

#MagnétiseurpourchienàdistanceNantes

#MagnétiseurpourchienàdistanceLyon

#MagnétiseurpourchienàdistanceTours

#MagnétiseurpourchienàdistanceLille

#MagnétiseurpourchienàdistanceMontpellier

#Rééquilibrageénergétiquepouranimaux

#Rééquilibrageénergétiquepourchien

#Rééquilibrageénergétiquepourchiens

#CommunicationAnimalToulouse

#CommunicationAnimalchienToulouse