Les chiens pleurent-ils la mort d'un autre animal ?
top of page

Les chiens pleurent-ils la mort d'un autre animal ?



Chien en deuil

Il existe de nombreuses preuves que les chiens font un deuil


On me demande souvent si les chiens pleurent comme nous. Les gens me demandent aussi : "Est-ce que les chiens pleurent la mort ?" et "Comment puis-je aider un chien en deuil ?"


Quand j'ai commencé à voir les chiens en tant que communicatrice, je leur parlais de différents sujets, y compris ce qu'ils ressentaient et comment ils faisaient leur deuil.


Après que de nombreuses personnes sont venues me voir et m'ont demandé ce que leur chien essayait de leur communiquer, j'ai commencé à prêter plus d'attention à ce que les animaux disaient réellement. Après des années d'intuition avec les animaux, j'en suis venu à réaliser qu'ils ne font pas leur deuil comme les humains.


Leur présence leur manque


J'ai eu de nombreuses discussions avec des chiens sur la façon dont ils gèrent le deuil, et ce que j'ai trouvé était fascinant. Il s'avère que les chiens pleurent différemment que nous.


Tout d'abord, ils m'ont raconté comment l'animal est passé dans le monde des esprits et à quel point il se sent différent quand cet animal n'est pas là. Sans l'autre animal, l'heure du dîner est bizarre, l'heure du jeu est différente et même l'heure des câlins change. Même la chaleur semble différente maintenant que l'animal n'est plus là.


Et, pour moi, tout cela a du sens. L'animal encore là va regretter la présence physique de celui qui a traversé.


Les changements de la vie quotidienne


Mais j'ai senti quelque chose de plus. Ce n'était pas qu'ils étaient en deuil, ils avaient changé de comportement à cause du chagrin causé par leur compagnon humain.


Quand quelque chose de vraiment triste se produit, les humains montrent souvent les comportements suivants : ils sont tristes et restent au lit, ils ne font pas leurs activités habituelles et ils peuvent pleurer beaucoup. Ils trouvent également qu'il est difficile de ressentir de la joie dans des choses normales.


Mais nous oublions souvent que notre chien a encore besoin de ces choses de notre part.


Les chiens ont un réseau émotionnel complexe, donc lorsqu'ils perdent leurs repères à cause du chagrin des humains, ils vivent fréquemment plus que la simple perte de l'autre animal. Ils subissent également la perte de leur mode de vie !


Le chagrin de notre chien est en fait notre chagrin


Lorsque vous vivez un décès dans votre vie et que vous vous sentez déconnecté, c'est difficile pour vous et votre chien. Vous voyez, les chiens captent nos émotions et nos pensées. C'est pourquoi il est si important de prendre soin de vous et de votre chien lorsqu'une relation importante est perdue.


Si votre chien semble déprimé, regardez combien de temps vous avez passé avec lui ces derniers temps. Prendre du temps pour eux peut les aider à améliorer leur humeur et à se sentir moins isolés. Êtes-vous sorti de leur vie parce qu'ils ne ressemblent plus à votre chien ? Essayez de passer plus de temps ensemble et voyez si cela a des effets positifs sur la relation.


L'environnement de nos chiens est notre responsabilité et doit être surveillé. Un changement de comportement est une réaction naturelle lorsqu'ils perdent ce à quoi ils se sont habitués.


Si vous vous trouvez dans une position où vous êtes en deuil et que vous ne prenez pas le temps d'être avec votre chien, prenez un moment pour créer ou maintenir une routine. Vous voudrez peut-être repartir à neuf avec quelque chose de différent, ou peut-être aimeriez-vous rester proche de l'ancienne routine. Quoi qu'il arrive, n'oubliez pas qu'il est important pour vous et votre chien de respecter une sorte d'emploi du temps !


Chien en deuil


Les chiens devraient-ils voir les corps de leurs amis morts


La clôture est la dernière étape pour de nombreuses personnes après le décès de quelqu'un. Voir le corps du défunt peut être un moyen puissant de se connecter avec sa mémoire et de le suivre dans son voyage.


Les chiens n'ont pas besoin de cela, car ils sont déjà connectés les uns aux autres de manière très intuitive. Ils sont conscients de tout ce qui se passe les uns avec les autres.


Parce que les chiens sont très sensibles à l'état émotionnel de leur humain, ils savent qu'un être cher est décédé bien avant vous. Ils comprennent déjà que votre chat va mourir, ou que votre chien bien-aimé vient de mourir. Ils peuvent même vous dire quand et comment ils ont effectué leur dernier vol vers le pont de l'arc-en-ciel.


Vous pouvez leur permettre de voir l'animal décédé, si cela vous permet de vous sentir mieux. N'oubliez pas que vous le faites pour votre confort et non pour celui de votre chien. Si ce processus vous aide à faire face au chagrin, alors allez-y et faites-le en sachant que cela vous aide, pas votre chien qui est toujours là.


Les chiens et l'autre côté du voile


Les chiens sont bien connectés les uns aux autres grâce à leur intuition. Cela leur permet de survivre dans le monde en recherchant la sécurité et le confort du groupe. Il va de soi que leurs liens spirituels ne se terminent pas lorsqu'un animal meurt. Dans de nombreux cas, les animaux encore avec nous peuvent encore se connecter et communiquer avec leurs amis décédés !


La mort est une expérience difficile à la fois pour ceux qui restent et pour l'animal qui est parti. Au fur et à mesure que vous accepterez la mort de votre proche, votre chien traversera également son propre processus de deuil. Ils ressentiront l'absence physique de leur corps, mais ils établiront également un lien plus profond avec l'animal qui est décédé.


Nos animaux de compagnie de l'autre côté veulent également se connecter avec nous. Il y aura des moments où votre chien qui est encore là communiquera et se connectera avec votre animal de compagnie de l'autre côté. Cela signifie que, si vous gardez les yeux ouverts, vous pouvez obtenir une belle confirmation que votre animal de compagnie bien-aimé est revenu pour une visite. Ils peuvent le faire de plusieurs façons - peut-être qu'ils jouent avec des objets imaginaires, regardent dans "l'espace vide" ou se comportent temporairement comme leur ami dans le monde des esprits - tout cela parce qu'ils veulent dire bonjour et voir comment nous allons.


Souhaitez-vous communiquer plus profondément avec votre chien - ou l'un de vos animaux de compagnie disparus ? Vous le pouvez ! Planifiez une séance de communication animale avec moi et obtenez des réponses à toutes vos questions.






N'hésitez pas, contactez-moi :

















bottom of page